Plusieurs auteurs musulmans ont écrit des livres afin d’amener les fidèles musulmans à mieux comprendre le Saint Coran et ses instructions. Alors, quel est le top 3 des auteurs musulmans du moment ? Découvrez à travers cet article les auteurs musulmans qui font la une du moment.
Cheikh Mohamed Ali Ferkous
De nos jours, plusieurs musulmans font la une dans le monde. Mais il y en a parmi eux certains qui sont au-dessus des autres parce qu’ils ont un niveau intelligent très élevé et ils sont encrés dans la religion musulmane depuis le bas-âge. C’est le cas du célèbre Cheikh Mohamed Ali Ferkous. Né le 25 novembre 1954 en Alger, Cheikh Mohamed Ali Ferkous a fait de longues études et recherches dans la science religieuse. Il a eu un parcours très long et intéressant.
D’ailleurs, cela l’a permis d’écrire plusieurs livres sur la vie musulmane. Aussi, les livres du cheikh ferkous retracent parfois la vie qu’il a eu à mener. Sa connaissance du Saint Coran lui vient d’une école coranique traditionnelle qui a eu à fréquenter aux côtés de Cheikh Mohammed Es-Seghir Mâalam. Cheikh Mohamed Ali Ferkous a eu une vraie motivation accompagnée de bonnes intentions au cours de son existence. C’est ce qui lui a d’ailleurs permis d’avoir ce savoir dont il dispose. Il a connu de grands auteurs musulmans qui ont su lui enseigner les réalités de la vie musulmane.
Le cheikh égyptien Ahmed el-Tayeb
En dehors de Cheikh Mohamed Ali Ferkous, le monde musulman peut citer également le cheikh égyptien Ahmed el-Tayeb comme étant un des auteurs musulmans qui anime la vie musulmane d’aujourd’hui. Âgé de plus de 70 ans, le cheikh égyptien Ahmed el-Tayeb est un monument vivant qui a une influence intellectuelle très grande dans l’islam sunnite. Il a fait de grandes études dans des universités très connues notamment la Sorbonne et a enseigné dans plusieurs universités au Qatar, en Arabie Saoudite ainsi qu’aux Emirates.
Aujourd’hui, il est auteur de plusieurs livres religieux qui servent de guide aux musulmans de notre époque. Il faut aussi retenir que le cheikh égyptien Ahmed el-Tayeb s’est singularisé par sa farouche opposition à Daech. L’histoire ne peut pas parler aujourd’hui de la religion musulmane sans l’illustrer. Il est un modèle à suivre pour une grande majorité des musulmans.
Le roi de Jordanie, Abdallah II
Ce nom devrait pouvoir vous dire quelque chose, car c’est le nom d’un personnage qui a beaucoup marqué la religion musulmane. En effet, le roi de Jordanie, Abdallah II a joué un très grand rôle en intervenant comme modérateur lors du conflit palestinien et celui de la guerre en Syrie. Âgé de 54 ans, il dirige un pays qui a accepté accueillir plus de deux millions réfugiés. C’est un grand acteur politique qui craint beaucoup Allah son dieu et ne fait pas preuve de méchanceté envers les hommes de sa communauté. Grâce à ses connaissances religieuses, il a toujours su comment régler les conflits autour de lui de la bonne manière sans pour autant offenser ni blesser qui que ce soit. Il est aujourd’hui un exemple à suivre pour nos jeunes frères musulmans.